La puissance du transport vélique

Windshift

Belco (importateur de cafés) et Derudder (expert en douanes) sallie pour créer Windshift un nouvel acteur du frêt maritime à la voile. Windshift propose des solutions clés en main pour toutes les entreprises qui transportent des marchandises, et qui veulent réduire leur empreinte environnementale tout en appuyant leur croissance sur des leviers stratégiques innovants. Avec Windshift, le transport est aussi respectueux que performant.

Création dune identité visuelle impactante inspirée du rythme marin pour accompagner la vision novatrice de ce nouvel acteur du fret maritime décarbonné.

Scope

Stratégie

Branding

Website

Client

Windshift

Year

2025

Green Fern
Green Fern
Green Fern

Née de l'union des entreprises Derudder et Belco, voici Windshift. 

Un logotype fort, moderne et propriétaire qui transporte en lui l'essence même de la voile et l'univers marin. Les codes couleurs sont empruntés à Derudder alors que la typographie est issue du territoire Belco. Une parfaite synergie graphique.

Accompagner le lancement d'un projet visionnaire

L'enjeux n'est pas simplement lié à la notoriété de Windhsit mais à celui de faire connaître un nouveau moyen de transport : l'utilisation de cargos à voile animés par la propulsion vélique. De cela la place de l'iconographie est centrale, les codes couleurs au multiples teintes marines accompagne Windshift dans sa communication et son rayonnement.

"Studio Bento nous aide à trouver des idées incroyables pour le positionnement de Windshift et assure également une excellente exécution créative."

Julien Derudder, Co-fondateur de Windshift